Contactez notre
assistance technique
7J/7
de 9h à 19h00
Les notices
ECOPISCINES

Construction d'une piscine béton : les étapes à suivre

Piscine à faire soi-même : Nous vous accompagnons jusqu'au bout !

Avec ECOPISCINES, construire sa piscine soi-même est devenu accessible. Nous avons réalisé 12 notices vidéo pour vous accompagner et vous aider pas à pas dans la construction de votre piscine en kit, le plus simplement et le plus rapidement possible ! Nos piscines sont faciles à monter, néanmoins, si vous rencontrez le moindre problème, n’oubliez pas notre service d’assistance technique pour vous épauler 7j/7j de 9h00 à 19h00 ! Alors, n’hésitez plus !

Configurez votre devis en ligne !
Etape 1

L'implantation de votre piscine enterrée

Pour décider où construire sa piscine en béton, mieux vaut privilégier la partie la plus ensoleillée de votre terrain, tout en respectant les règles d’urbanisme. Un gabarit de traçage fait partie du contenu du kit de piscine à faire soi-même. Retrouvez les étapes définissant l’emplacement de votre future piscine ECOPISCINES, et son implantation technique.

Etape 2

Le terrassement avant la construction de sa piscine en béton

Le terrassement est la première phase avant de construire sa piscine en kit ECOPISCINES, bien avant ses accessoires. Il vous faudra vous équiper d’une tractopelle et d’un camion-benne pour préparer la zone à terrasser, ou tout simplement faire appel à un terrassier. Il sera à même de déterminer les éléments importants de type profondeur, planéité de votre piscine à monter soi-même.

Etape 3

Le coulage de la dalle de fond

Faire soi-même sa piscine passe par une étape importante, le coulage de la dalle de fond qui accueillera la structure. ECOPISCINES vous indique les matériaux et références de béton nécessaires. Nous vous accompagnons avec précision pour le coulage de la dalle, son lissage, son séchage.

Etape 4

construire sa piscine en béton : Le ferraillage verticale sur le pourtour de la dalle

Une fois la dalle de fond coulée pour la construction de la piscine, il faut ferrailler son pourtour, c’est-à-dire insérer les fers à béton qui vont par la suite recevoir les cloisonnements de votre piscine à faire soi-même ECOPISCINES.

Illustration
Etape 5 - Partie 1

Les panneaux recevant les projecteurs sont préassemblés en usine

Construire sa piscine avec des projecteurs enjolive beaucoup votre piscine enterrée, offrant la nuit une tout autre ambiance pour la baignade. ECOPISCINES, ce sont des piscines faciles à monter jusqu’au bout : les panneaux recevant le futur éclairage sont préassemblés en usine, et lors de votre commande, nous validerons ensemble leurs emplacements.

Illustration
Etape 5 - Partie 2

Les panneaux d’escalier pour construire sa piscine de piscine sont pré-calibrés en usine

Votre piscine facile à monter ECOPISCINES est prévue pour recevoir un escalier personnalisé. Afin de vous simplifier l’agencement de l’escalier de votre piscine à monter soi-même, les panneaux sur lesquels sont fixées les marches sont précalibrés.
Nous disposons par avance les taquets des fixations et nous réalisons tous les traits de repérages en usine. Il vous restera seulement à mettre chaque marche de niveau et à les visser.

Etape 6 - Partie 1

Faire soi-même sa piscine avec l’assemblage du kit complet

Après la dalle de fond, l’une des étapes clés de la fabrication d’une piscine à monter soi-même est son cloisonnement périphérique. C’est important pour construire sa piscine avec un bon résultat esthétique, mais aussi pour sa résistance et la pose correcte du liner. Les cloisons de votre piscine enterrée doivent être droites, planes, solidement assemblées, et judicieusement ferraillées avant de recevoir le béton. Tout est précisé dans la notice et les conseils de montage pour la construction de piscine.

Etape 6 - Partie 2

Construire sa piscine avec un escalier : l'assemblage de l'escalier

Construire sa piscine avec un escalier apporte du confort ainsi qu’un supplément de sécurité. Pour un assemblage de l’escalier parfaitement réussi, la notice et les conseils de montage ECOPISCINES vous précisent les points clés : par quelle marche d’escalier commencer pour construire sa piscine en béton, comment fixer les plages, comment ferrailler la piscine enterrée, etc.

Etape 7

Coulage du béton pour construire sa piscine en kit

Cette étape consiste à couler le béton dans les blocs qui ont permis l’assemblage de la piscine à monter soi-même. Pour construire sa piscine en béton armé, le béton des murs est différent de celui que vous avez employé pour la dalle de fond. La notice ECOPISCINES vous explique en détail pourquoi, comment remplir vos murs, quelle finition apporter pour faire soi-même sa piscine.

Etape 8

Le local technique de la piscine à faire soi-même

Le bloc de filtration ECOFLOW est assemblé et testé en usine. Ce panneau est mis en place durant l’étape 6. Lors du remplissage de la piscine enterrée, il ne vous restera plus qu’à effectuer le raccordement électrique de la pompe et des options éventuelles, en vous référant à la notice téléchargeable.

Etape 9

La pose des margelles, une finition pour achever de construire sa piscine

C’est l’avant-dernière étape pour construire sa piscine en kit ! Comme la piscine, facile à monter, la margelle peut se poser soi-même. La notice vidéo ECOPISCINES vous guide pas à pas pour obtenir un bon résultat technique et esthétique.

Etape 10

La pose du liner

Il s’agit de l’étape finale du chantier pour construire sa piscine. Vous avez pu constater que faire soi-même sa piscine est tout à fait accessible ! Pour ce qui est du liner 75/100ème, réalisé sur mesure, la pose est aussi importante qu’aisée. Suivez tout simplement les conseils de montage.
Vous pouvez ajouter des options pour votre confort : comme de la mousse sur les parois de la piscine et du feutre pour le fond.